Auparavant, sert comme entrée de la médina. Les dix entrées situées entre les murs portent le nom arabe «Bab» de manière très attrayante. La plupart de ces portes ont des valeurs de motivation pour les autres villes du royaume. Et certains d’entre eux sont comme suit;
Bab Agnou – cela signifie «la porte des béliers sans corne». Il a été nommé d’après les deux tours qui le supportent. Initialement, il a été construit avec de la pierre de Gueliz qui a une teinte gris-bleu, mais elle est actuellement d’apparence rouge à cause de l’influence du vent qui éclabousse le sable du désert. Bab Agnou est la porte principale de la Kasbah.
Bab Er-Robb – Il est connu sous le nom de jus de raisin et a une apparence rouge ocre. Il sert de voie pour la gestion des boissons alcoolisées.
Bab El-khemis – il a un design similaire à celui que l’on trouve en Andalousie et sert d’entrée au bazar qui a lieu le jeudi, comme son nom l’indique.
Bab Aylen – l’angle unique de cette porte la rend remarquable et porte le titre du peuple berbère. On pense que les Almoravides ont construit cette entrée.
Bab El-Jdid – C’est la porte la plus chargée de la circulation dans la médina, car elle est érigée entre le célèbre palais de la Mamounia et la rue de l’Hivernage.
Bab Doukkala – cette porte, en particulier, est fascinante car elle repose contre deux tours carrées à côté du parc de bus. C’est l’entrée principale dans la partie nord de Médine.
Bab Debbagh – cela mène au quartier des tanneurs. La porte est constituée de cinq coudes et dates encerclées depuis l’époque des Almoravides.